Passer au contenu principal
Le statut micro-entrepreneur

Qu'est ce que c'est ?

Morgane avatar
Écrit par Morgane
Mis à jour il y a plus d'un an

Pour intégrer la communauté Student Pop et recevoir toutes les missions adaptées à son profil, il faut avoir un statut d'indépendant. Il existe plusieurs possibilités (SASU, SAS, EIRL, micro-entrepreneur...). Les étudiants vous conseillent le statut micro-entrepreneur : il s'obtient en ligne en 15 minutes, et la création comme la résiliation sont gratuites !

Mais ça signifie quoi exactement pour un étudiant ? Student Pop débroussaille le terrain !

Dans cet article on va parler de quoi ?

  • Le statut micro-entrepreneur : en quoi ce statut est un vrai tremplin pour les étudiants !

  • La facilité et rapidité d’accès à ce statut : inscription et désinscription en 5 minutes sur internet + 1 obligation de déclaration trimestrielle de son chiffre d'affaires : ET C’EST TOUT

  • Le plus beau : c’est GRATUIT !


Bienvenue dans la communauté des étudiants de Student Pop ! Votre point commun à tous ? Vous êtes motivés, dynamiques, responsables et surtout vous êtes de futurs indépendants.

Parmi tous les statuts pour être indépendant, il y a celui du micro-entrepreneur.

Être micro-entrepreneur, cela veut dire que vous créez votre propre petite entreprise. Libre à vous de choisir vos missions, vos horaires ou encore vos clients : vous prenez votre vie en main.
​           

Petite définition du régime micro-entrepreneur 

  • Pour faire simple, le régime micro-entrepreneur donne la possibilité à n’importe qui de créer sa propre entreprise facilement grâce à des démarches administratives simplifiées.

  • C’est un statut qui vous permet de réduire les formalités administratives en supprimant le contrat de travail qui vous lie à une entreprise.

  • La seule petite contrainte pour vous, c’est de déclarer en ligne trimestriellement votre chiffre d’affaires et de payer les charges correspondant à votre chiffre d'affaires en 2 clics. Elles sont de 11% les 9 premiers mois d'activité (grâce à l'ACRE) puis de 22%.

Bien sûr, vous êtes libres de mettre fin à votre statut en quelques clics, quand vous le souhaitez (sans frais).

Il est maintenant l’heure de vous créer votre statut auto-entrepreneur. Mais pas de panique, nous vous indiquons la procédure à suivre ici 👇

C’est rapide, gratuit et seulement 15 min vous suffisent pour vous enregistrer !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?