Depuis le 1er janvier 2019, le seuil de dématérialisation a été supprimé. Cela signifie que tous les micro-entrepreneurs doivent déclarer et payer leurs cotisations en ligne.
Le service de déclaration en ligne de l'URSSAF est un service qui a l'avantage d'être entièrement gratuit, simple d'utilisation, sécurisé et disponible 24 h/24, 7 j/7.
RDV sur le service de déclaration en ligne
⬇️
Une fois sur la page d'accueil, vous devrez tout d'abord vous connecter à votre compte, où le créer à l'aide de votre SIRET et de votre numéro de sécurité sociale s'il s'agit de votre première connexion.
Une fois connecté sur votre espace URSSAF, rendez-vous dans la rubrique Gérer mon auto-entreprise et cliquez sur Mes échéances en cours dans Déclarer et payer.
Vous retrouverez alors vos déclarations à effectuer.
Cliquer sur le trimestre ou le mois à déclarer, suivant la périodicité que vous avez choisi.
Vous devez renseigner votre chiffre d'affaires dans la case "Chiffre d'affaires des prestations de services commerciales ou artisanales".
Le chiffre d'affaires se calcule en additionnant l'ensemble de vos revenus issus de votre activité de micro-entrepreneur, via Student pop ou d'autres plateformes. Vous pouvez les retrouver sur vos relevés bancaires ou dans l'historique de vos missions sur l'application Student Pop. Ne remplissez pas les autres cases.
Attention : vous devez déclarer votre chiffre d'affaires même s'il est égal à 0€.
Le montant que vous avez déclaré se reporte automatiquement dans l'encadré de gauche, et le montant des charges à payer se calcule automatiquement dans Total à payer en bas à droite.
Vous avez la possibilité de régler en carte bancaire ou Paypal !
Vous pouvez retrouver à tout moment votre historique et justificatif de télé-déclaration sur votre compte.