Vous aspirez à travailler avec certains clients mais vous n'êtes jamais staffé sur leurs missions ? Il est fort probable que vous ne fassiez pas parti de leurs "pools d'étudiants dédiés". Dans cet article, nous allons vous expliquer la marque de fabrique de Student Pop, notre système de pool par client.
Qu'est-ce qu'un pool ?
Un pool est un groupe d'étudiants formés et habitués à travailler avec un client spécifique, dans la durée.
C'est un dispositif utilisé pour staffer les missions de certains de nos clients (pas tous)
Pourquoi utiliser un système de pool ?
Le système de pool est un élément clé chez Student Pop. Il nous permet de sélectionner des étudiants déjà familiers avec les exigences et le fonctionnement de nos clients, afin de garantir le bon déroulé de la mission.
Chaque mission de ce client est proposée en priorité aux étudiants du pool. Le client est donc sur d'avoir des étudiants qu'il connait, rodés à la culture d'entreprise, aux compétences exigées, déjà formés etc.
Pour vous, étudiants, cela offre l'avantage de travailler ponctuellement avec le même client et ainsi monter en compétences en plus d'approfondir votre expertise dans un domaine particulier et de nouer des liens forts avec le client.
Que faire si je ne suis pas dans un pool ?
Si vous n'êtes pas inclus dans un pool, ne vous découragez pas. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez jamais y être intégré.
Lorsqu'une place se libère dans un pool, nous recherchons activement de nouveaux étudiants pour la remplir, vous avez donc toujours une chance d'être inclus. Continuez simplement à vous positionner sur les missions qui vous intéressent.