Afin de pouvoir remplir le formulaire en ligne prenez votre ordinateur, votre carte d’identité, votre carte vitale et surtout notre guide Student Pop pour vous inscrire.

Rendez-vous sur le site ci-dessous (dédié aux auto-entrepreneurs)

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html

1. Cliquez sur « Créer mon auto-entreprise » au milieu de la page, puis sur « Déclarer mon auto-entreprise »



2. Cliquez sur “Sélectionner un domaine” choisissez « activité des consultants et conseils »

(Petite astuce : même si sur certains écrans cela ne parait pas évident, vous pouvez faire défiler la liste à l’aide de votre clavier ou de votre souris, pour trouver la bonne activité)


3. Puis cochez sur « afficher toutes les activités du domaine »...

4. ...pour choisir « conseil en communication »



5. Ne cochez rien puisque normalement vous n’êtes pas concerné : 

6. Renseignez votre état civil : Nom, Prénom, Nationalité, Date de naissance, Département :

7. Ne cochez rien sur la partie « conjoint » :

8. Ne cochez rien sur la partie « Option EIRL» :

9. Indiquez que vous n'avez pas de locaux dédiés à votre activité : pour cela, cochez « à votre adresse personnelle »

10. Indiquez la date du jour et remplissez comme ci-dessous les champs suivants :

11. Choisissez sur option de versement « Trimestriel » : Indiquez votre numéro de sécurité sociale.

Puis remplissez les champs suivants comme ci-dessous :

→ Si vous n'appartenez à aucun de ces régimes, pas de panique ! 

Il vous suffit de sélectionner “Autres” et d’inscrire votre régime de sécurité sociale. (Etudiant, salarié, demandeur d'emploi,...)

 12. Cochez non sur cette partie



 14. Indiquez votre numéro de téléphone fixe, portable, fax, e-mail:

→ Si vous ne souhaitez pas que vos données personnelles soient conservées, cochez la case :

 15. Indiquez le lieu « Fait à » et la date :

 16. Indiquez votre adresse électronique :

Dernière étape

Pour finaliser votre inscription, vous devez télécharger le scan de votre pièce d'identité, sur lequel vous ajoutez la mention "J'atteste sur l'honneur qu'il s'agit de mon identité"

Puis cliquer sur le bouton "Valider".

Vous serez alors redirigé sur une page sur laquelle on vous demandera de valider les CGU. Une fois que cela est fait, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Je télédéclare" afin que votre inscription soit enregistrée. 

Un mail de confirmation vous sera envoyé dans les minutes qui suivent. Vous y trouverez un numéro commençant par la lettre "U" qui correspond à votre numéro de SIRET provisoire.
N'oubliez pas de le communiquer directement sur votre application, dès que vous le recevez. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "profil" de l'application, puis cliquez sur vos paramètres.  
   

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